Soigner en Afrique : la tradition, ça a du bon
Jacques Barrier, Professeur émérite de médecine interne au CHU de Nantes, partage son expérience de trente ans au plus près de la médecine traditionnelle africaine.
Jacques Barrier, Professeur émérite de médecine interne au CHU de Nantes, partage son expérience de trente ans au plus près de la médecine traditionnelle africaine.
La FNIM offre à ses adhérents et aux participants de l’Open FNIM du 10 décembre 2019, 100 exemplaires d’un calendrier réalisé par et pour les patients et leurs associations.
A l’orée des années 2020, comment se porte le couple soigné-soignant ? Patient et blouse blanche sont-ils toujours sur la même longueur d’onde ? Le dialogue est-il facile à établir ?
A l’heure de l’instantanéité de l’information, des réseaux sociaux et des lanceurs d’alerte, la transparence est la clé pour communiquer, transmettre et créer une relation de confiance entre différents interlocuteurs
Même si aujourd’hui les chances de survie, pour les personnes atteintes d’un cancer, sont multipliées par deux, il n’en demeure pas moins que leur quotidien peut encore relever du parcours du combattant.
Les étudiants et internes, en médecine et pharmacie sont encore confiants dans l’exercice de leur discipline respective, mais ils se posent des questions sur l'avenir du système de santé français.
Stress, insécurité, patients mécontents, horaires élastiques, coup de blues… Tous font partie du quotidien des professionnels de santé.
Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter… comment s’y retrouver parmi les réseaux sociaux ? Faut-il être présent partout, tout le temps ? Pourquoi faut-il soigner sa e-réputation ?...