10
CE SONT LES DIFFÉRENTS MÉTIERS
REPRÉSENTÉS AU SEIN DE LA
FÉDÉRATION NATIONALE DE
L'INFORMATION MÉDICALE (FNIM).
Fondée en 1976, l'association a élu son nouveau bureau l'été dernier.
Sa composition s'est beaucoup féminisée : si Pierre-Louis Prost (KPL) est le nouveau président, Denise Silber (Baril Strategies) et Emmanuelle Klein (LauMa Communication) en sont les vice-présidentes, tandis qu'Elena Zinovieva (Global Média Santé) et Isabelle Gent (HealthXpertise) sont nommées secrétaires générales, de même que Laurent Tordjman (La Phratrie). Enfin, son précédent président, Pierre-Henri Freyssingeas (Henri 8) devient président d'honneur aux côtés d'Eric Phelippeau (Festival de la corn santé) et Maxime Clément (Medscape), son trésorier.
L'objectif de la FNIM demeure de faire rayonner les métiers de la formation, du marketing, des études, de la corn-mimication et de l'innovation santé et de faire connaître les expertises de ses adhérents. « C'est aussi un lieu d'échange, de partages d'expériences où peuvent même naître des synergies et des collaborations », souligne Emmanuelle Klein.
Partenaire des principaux évènements de la communication et de l'innovation santé, la fédération a par ailleurs noué des liens avec des établissements de formation et les trois principaux masters en communication santé. « En effet, l'objectif de la fédération est également d'imaginer la communication et le marketing en santé de demain », rappelle sa vice-présidente.
Ainsi, la Fnim met en place chaque année la Bourse FNIM qui récompense des stratégies de communication élaborées par des étudiants pour des associations de patients ou d'aidants.