Nicolas Bohuon, homme de presse et de communication
Il était de tous les débats, curieux de tout, à l’affût de la moindre actualité qui allait changer le monde de la santé pour lequel il s’était passionné. Nicolas Bohuon était un vrai communicant. Il nous a quittés dans la nuit du 2 au 3 novembre 2020, à l'âge de 58 ans, d'un cancer foudroyant.
Au cours de sa carrière, il a dirigé les opérations du Groupe Quotidien Santé jusqu'en 1998, puis Havas Medimedia France, Le Quotidien du Médecin, Le Quotidien du Pharmacien, Le Généraliste et L’Officinal. Il est également passé chez Vivendi Universal Publishing en prenant la direction générale du Groupe Masson en 2001. Il a ensuite été directeur général de Conseil Média Santé (CMS) en 2003, puis en 2008 de PR Éditions, Pharmaceutiques, Groupe IMS devenu Iqvia. Il venait d’être nommé Senior Vice-President Business Development de Cegedim.
Nicolas Bohuon était aussi l’âme de la FNIM. Quand il en a pris la présidence, en 2006 et, pour trois mandats, il en a triplé le nombre d’adhérents. Depuis, il en était devenu le président d’honneur.
Au sein de la FNIM, nous garderons en mémoire la pertinence de ses prises de positions, son aisance à animer les débats, son sourire et ses blagues aussi.
Il nous manque déjà...